Portrait-Sophie-Biguet

Comment j’ai découvert la Sophrologie ?

Novembre 2019, alors que je mène une vie effrénée, ma cheville lâche.

A ce moment même, je me rends compte que je suis coupée de mon corps.

Ma tête dirige mon corps et mon esprit est agité par des pensées incessantes remplies de hauts et de bas. Et, j’ai l’impression d’étouffer.

C’est alors que je rencontre la sophrologie et débute la formation au cycle fondamental de Sophrologie Caycédienne® à Paris.
Formidable outil, elle me permet progressivement de me réapproprier mon corps, de prendre conscience des phénomènes de vie en moi, de faire émerger des prises de conscience et de me relier à mes valeurs.

Après la certification de Sophrologue, je décide d’approfondir cette discipline et me forme aux cycles supérieurs en Sophrologie Caycédienne® auprès de l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne®

Ces deux années supplémentaires me permettront d’aller à la rencontre de mon intériorité, des cellules et molécules me constituant, de l’énergie de vie qui y circule et d’apprendre à observer le monde qui m’entoure avec un nouveau regard.

cropped-arbre-logo-sophie-biguet.png

Comment je suis arrivée à la Mémoire Cellulaire ?

La certification comme Sophrologue Caycédienne a été une étape importante dans mon chemin d’évolution.

Toutefois, elle n’explique pas pourquoi j’attire toujours les mêmes situations ou le même type de personnes me faisant vivre de manière répétitive les mêmes blessures, ni pourquoi il me semble parfois agir à l’insu de mon mental.

Ma curiosité, mon envie de comprendre m’orientent vers le livre de Myriam Brousse « Votre corps a une mémoire ». Ce livre est un véritable révélateur qui marque le début d’un travail personnel en mémoire cellulaire.

Grâce à la méthode, je chemine petit à petit dans l’intime de mon histoire personnelle et familiale, au contact des mémoires inscrites dans mon corps et de ce qu’elles contiennent.

Le vécu de mes difficultés fait enfin sens et je peux me libérer de ma blessure originelle, du transgénérationnel que je porte et retrouver la voie qui est la mienne.

Ce travail m’amènera à suivre 3 années d’enseignements de la méthode à l’Ecole de Mémoire Cellulaire pour devenir praticienne en Bio-Résonance Cellulaire.

Après 25 ans d’expérience en grande entreprise à des postes de management et de projets dans différents secteurs (grande distribution, santé, finance), et renforcée de ces expériences personnelles, c’est vers l’accompagnement que j’ai choisi de m’orienter.

Aujourd’hui, j’ai à cœur de vous accompagner à mettre du sens sur vos difficultés, à vous en libérer et à déployer vos pleins potentiels pour une vie plus heureuse et harmonieuse.

Je continue de me former en continu à la pratique de ces méthodes afin de vous accompagner au plus près de vos besoins et objectifs.

Mes formations

BRC

2025 : Praticienne en Bio-Résonnance Cellulaire – Ecole de Mémoire Cellulaire – Corps et Sens

Sophrologie logo formation

2023 : Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne – Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne

Sophrologie logo formation

2021 : Certification Sophrologue – Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris

IPE PNL

2019 : Diplôme de Technicien PNL (Programmation Neuro-Linguistique) – IPE PNL Humaniste